Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
22 janvier 2011

PETITE PROMENADE PARISIENNE

 

JE VOUS PROPOSE DE M'ACCOMPAGNER DANS MA PETITE BALLADE PARISIENNE DE CETTE SEMAINE

Image

TOUT D ABORD JE VOUS EMMENE A L'HOTEL DE VILLE

DSC00062

J'AI EU LA CHANCE DE VISITER LES SALONS D APPARAT

DSC00072

VOICI LA SALLE DES FÊTES

(qui se voulait une copie de la Galerie des Glaces de Versailles)

DSC00075

AVEC L'UN DES 48 LUSTRES

(pas très tendance mais dans les 250 kg !)

 

DSC00087

 

LE GRAND SALON DES ARTS ET DES SCIENCES

DSC00094

LA COUR INTERIEURE ET SON ESCALIER

(ressemblant étrangement à celui de Blois)

DSC00098

UN PLAFOND (bel exemple de ce que l'on appelle "les ors de la République")

DSC00102

LE GRAND ESCALIER

ces visites se font uniquement sur inscription préalable - elles sont gratuites, guidées et durent une heure.

APRES J'AI FAIS UN PETIT TOUR DU COTE DE L'USINE A GAZ

DSC00071

 

ET AU FOND D UNE IMPASSE DERRIERE BEAUBOURG SE CACHE LE TRES JOLI ET TRES PETIT MUSEE DE LA POUPEE

DSC00064

DSC00065

HELAS ON N'A PAS LE DROIT DE PRENDRE DE PHOTOS DE L INTERIEUR - SI VOUS AVEZ L'OCCASION N'HESITEZ PAS A Y FAIRE UN TOUR - ON Y VOIT TOUTES LES POUPEES DES PLUS ANCIENNES A CELLES DES ANNEES 1960 (donc avant Barbie) AVEC LESQUELLES J'AI JOUE PETITE - IL Y A AUSSI UNE SUPERBE BOUTIQUE JUSTE A COTE AVEC TOUTES SORTES DE POUPEES A VENDRE.

ENFIN RETOUR PAR LES BORDS DE SEINE

DSC00109

ET POUR FINIR JUSTE POUR LE PLAISIR

DSC00114

JE NE VOUS LA PRESENTE PAS MAIS ELLE FAIT TOUJOURS SON PETIT EFFET ET MOI JE NE M'EN LASSE PAS.

voilà, j'espère que vous m'avez suivie jusqu'au bout et que vous avez découvert avec moi deux endroits assez peu connus mais qui justement valent la peine d'être vus.

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Monique pour cette magnifique ballade..ha.!!!.PARIS..je ne connais pas encore tous les recoins mais j'aime cette ville..grace a toi j'ai fait un bond en arrière..avec beaucoup de plaisir..a bientôt..Excellent dimanche et bonne semaine..Bisous.
Répondre
T
moi non plus je ne men lasse jamais ;) Quant à l'hôtel de ville, je l'ai visité pour la premmière fois lundi !Et c'est vraiment beau !
Répondre
S
Merci pour cette agréable promenade.J'adore Paris.<br /> Bonne continuation.
Répondre
C
moi aussi, je ne vais jamais à Paris - il faudra quand même que j'y remédie... car je passe à côté de belles choses, c'est quand même la capitale..<br /> j'y suis juste passée comme ça à deux ou trois reprises quand je me rendais aux aéroports pour des voyages ... mais jamais rien visiter de ces monuments uniques, ni même jamais imprégnée de la vie parisienne, et de ses boutiques, alors que je suis accro au shopping..<br /> j'ai visité de fond en combles pourtant de grandes villes comme Londres, Madrid, San Francisco Los Angeles, Athènes... et en plus, on a le défaut que quand on part en vacances, et bien on va au soleil, et on reste dans le sud de la France...<br /> Pas grave, tu m'as donné envie avec ton reportage, de changer d'habitudes, je vais y remédier, j'irai visiter Paris, Lille et Strasbourg - parole de cathoune...<br /> je voulais te dire que j'ai trouvé ton blog sympa, que j'y reviendrai... Je te souhaite un bon week end... et plein plein de gros bisous...<br /> Merci pour ta balade...<br /> cathoune
Répondre
C
Une jolie promenade... merci pour le partage. Bon week-end.
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité