Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
29 août 2011

LA RECETTE

 

APRES LA RECOLTE VOICI VENU LE TEMPS DES CONFITURES

les pêches ne sont pas très goûteuses alors elles se transforment en clafoutis - compotes - et confitures

 

DSC01228DSC01231DSC01233

je n'ai pas d'aussi jolis pots et surtout je ne sais pas faire d'aussi jolies couvertures de pots que certaines mais la confiture est réussie

                      __________________________________

 

ET PUIS IL Y A QUELQUES TEMPS J'AVAIS VU CHEZ ELLE CECI :

VERRINES

DES VERRINES MENTHE CHOCOLAT

alors je lui demande la recette et elle m'envoie .........

THE RECIPE !

ah oui - c'est tout en anglais !!! bon ben c'est pas de la littérature, c'est une recette de cuisine alors je devrais pouvoir m'en sortir !

deux ou trois mots dont je ne suis pas sûre - je lis attentivement - je passe tout au traducteur (toujours intéressant le traducteur : il vaut mieux avoir quelques notions et savoir de quoi on parle parce que parfois on obtient de drôles de choses !!!) - un coup de main de Véronique pour traduire les quantités (parce que les "onces" là je sais vraiment pas !) - je ré-écris tout ça correctement et je me lance !

 

ET J'OBTIENS CECI :

DSC01236DSC01237

PAS MAL NON !

verdict de la dégustation : tout le monde a aimé ! une bonne texture crémeuse qui contraste avec le croustillant de la gaufrette du dessus et un bon goût de menthe (que moi j'aurai aimé un peu plus prononcé)

Alors si ça vous dit je peux vous envoyer : the recipe version originale ou bien la recette à ma façon

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la confiture de pêche ,c'est super bon.<br /> bisous
Répondre
C
Ma belle fille a reçu des pêches d'une cliente. Je n'en avais jamais vu de vertes. Mûres, mais vertes.<br /> Sur les étal, il n'y a que les roses à chair blanche ou mangue.<br /> Celles-ci, acides ont dû être cuites et ont fini en compote très rafraichissante. Je ne savais pas qu'il y avait d'autres variétés.<br /> Que deviens notre richesse ? Cachée chez nos jardiniers ?<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
T
Moi aussi j'ai fait de la confiture de pêche , j'en ai trouvé sur le marché à 1 euros le kilo, bio en plus , des tombées de l'arbre mais qui était excellentes , je ne me suis pas privée. <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> Tinou
Répondre
F
mmm les bonnes confs! très drôle j'ai cru a des ptits pots de plantes et enfin de compte c'est un dessert hihii oui moi je veux bien la recette( STP)j'aime les bonnes idées merci beaucoup. Douce journée et bisou à toi.
Répondre
C
j'ai un coup de coeur plutot pour ta confiture<br /> humm<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité