Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
10 janvier 2012

AMBOISE

 

chose promise...... chose due

je vous emmène visiter le Château Royal d'Amboise

histoire et informations

chateau amboise

photo du net

DSC02005

détails de cette magnifique façade

DSC01983

la cour intérieure

DSC02008

vue du parc

c'est dans cette petite chapelle

DSC01986DSC02014

qu'est enterré Léonard de Vinci

Entrons - le feu flambe dans la cheminée

DSC01990

DSC01989

la salle des gardes

DSC01993

la table est dressée

DSC02001

un beau salon

DSC01994

la chambre

dans la chambre Louis-Philippe des jouets anciens également

DSC01998DSC01999

le château est comme un balcon qui domine la Loire

DSC02006DSC02003

de l'autre côté, à ses pieds, la jolie ville d'Amboise

DSC02010

nous sommes le 31 décembre - il est 16 h passé - nous serons parmi les touts derniers visiteurs de l'année

DSC02015

en quittant le Château coup d'oeil sur la Tour de l'Horloge à l'entrée de la rue piétonne

j'espère que la visite vous a plû

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai passé un we à amboise il y a quelque temps, j'en garde un merveilleux souvenir<br /> <br /> merci de me le remémorer<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
tres joli reportage,avec des belles photos.bisous
Répondre
L
Un superbe château que tu nous fais découvrir avec tes yeux et ton coeur généreux.<br /> <br /> Les châteaux de la Loire ont vraiment un prestige certain car tous différents et regorgeant d'histoire.<br /> <br /> J'aime ces visites à distance que tu partages si gentiment.<br /> <br /> Vite alors pour ton prochain périple ... je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant,<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et doux week end,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
M
J'adore le Château d'Amboise, c'est un endroit magnifique. Merci pour ce joli reportage-photos.<br /> <br /> As-tu visite le Clos-Lucé où Léonard de Vinci a été acceuilli par François 1er ? J'ai une passion pour L. de Vinci....personnage exceptionnel.<br /> <br /> Bisous et bon WE
Répondre
S
Oh oui je me vois sur la dernière photo me promenant ds ces jolies ruelles ...merci pour ce partage!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 281
Archives
Publicité