Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
13 mars 2012

escapade

une petite escapade le week-end dernier

à REIMS

Reims 078

la cathédrale dimanche matin dans la brume

Reims 081Reims 085Reims 122

très richement décorée de 2303 statues

Clovis se fait baptiser à Reims en 496 et devient le premier roi des Francs

à partir du 9e siècle et jusqu'en 1825 avec Charles X, 32 rois de France seront sacrés à Reims - la cathédrale actuelle a fêté ses 800 ans l'année dernière

DSC02252DSC02255

à l'intérieur la Nef culmine à 38 mètres

DSC02263DSC02264

juste à côté de la Cathédrale, dans l'ancien palais de l'Archevêque, le Palais du TAU sont réunis les objets servant au sacre des rois

DSC02265DSC02258

après le sacre un banquet était offert dans la magnifique Salle des Festins et sa splendide cheminée

DSC02284

mais l'histoire de Reims est beaucoup plus ancienne et remonte à l'époque romaine comme en témoigne la Porte de Mars dernier vestige des remparts

on y voit aussi

DSC02276

une maison médiévale

Reims 115

un beau palais renaissance

Reims 116

l'Hôtel de ville baroque

Reims 117

une façade Art Déco

Reims 096

une intéressante sculpture dans la cour du musée des Beaux Arts

Reims 114

un tramway typiquement 21e siècle

________________________________

j'espère que ma page culturelle vous aura intéressé

à bientôt

 

xxxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh ! Celle là est aussi très jolie !<br /> <br /> Un joli morceau !<br /> <br /> Nous avons de la chance d'avoir un si joli pays !
Répondre
G
Moi je louche sur la couronne ! lol<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Wouah, belle ballade, et belles photos, j'me verrai bien dans la maison médiévale<br /> <br /> Des câlins et bisous tous doux.<br /> <br /> PS : Merci tout plein pour la surprise mais je te ferai un billet spécial.
Répondre
C
merci pour cette jolie balade dans cette belle que je ne connais pas
Répondre
P
Merci pour cette belle ballade, j'y suis allée une fois mais sans avoir vraiment le temps de visiter !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 282
Archives
Publicité