Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
27 mai 2012

Quelques fleurs

 

juste quelques fleurs de mon jardin

fleurs 016fleurs 013fleurs 017

et surtout des roses

fleurs 002fleurs 007fleurs 008fleurs 011fleurs 003fleurs 019


méqu'escecé ?

fleurs 021fleurs 005

le thym qui sèche selon les conseils d'Any

et là les fleurs de ciboulette pour la salade (voir la Gamine)

fleurs 006

 


 

je vous ai parlé très brièvement de l'anniblog de Nath

voici ma participation

Mexique 962 (Copier)

de belles fleurs roses mexicaines (des flamboyants peut-être ?)


 

le mois dernier j'ai participé au petit jeu organisé par Gris Foncé

je n'ai pas gagné mais j'ai reçu ce joli petit coussin 

fleurs 023

merci beaucoup Catherine - tu m'as permis de découvrir ton joli blog

 


 

fleurs 020

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont venus, ils étaient tous là, enfin, virtuellement car mon fils, avec sa femme, s'occupaient des mamans des autres.<br /> <br /> Un orage, grandiose j'en suis sûre, mais dévastateur avait éteint la fée électricité et c'est à la bougie qu'ils étaient en train de confectionner les brioches qui ont été offertes aux mamans dimanche.<br /> <br /> Je n'ai cependant pas été oubliée, t'inquiète !<br /> <br /> Enfants, petits enfants ... malgré les distances et grâce à ce merveilleux outil qu'est Internet et Interflora.<br /> <br /> Tu as sûrement été gâtée toi aussi, la période des colliers de nouilles étant révolue.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
coucou ma chérinette<br /> <br /> qu'elles sont belles tes roses, et toutes tes fleurs d'ailleurs, quel beau jardin...<br /> <br /> c'est magnifique, d'ailleurs, tu as vu le nombre de commentaires... ça prouve bien que les gens en général se plaisent à flâner au jardin, et tu comprends pourquoi les jardineries sont toujours pleines, malgré des fois, les prix qu'elles pratiquent... nous, on fait pas mal de boutures, beaucoup de choses prennent par bouturage...<br /> <br /> Et puis, chez nous, y a des variétés de plantes que l'on ne peut pas avoir, le sol est calcaire, et la chaleur excessive... d'ailleurs, regarde comme c'est vert de part chez toi... <br /> <br /> Dis la plante que tu as mis pour ta participation au jeu, ce n'est pas des roses mexicaines ni des flamboyants, c'est sur, ce sont des bougainvillées (sur) j'en ai eu dans mon jardin, de diverses couleurs, mon mari les adore, une année, une violette recouvrait le mur entier de la piscine, l'hiver d'après, morte, on a essayé plusieurs fois, même avec des voiles, l'hiver ça craint, on a donc abandonné, tu en trouves dans les endroits protégés, dans le sud, et beaucoup en grèce, en Andalousie, et même sur la cote d'azur, mais ce sont des bougainvillés (son pistil blanc est particulier)<br /> <br /> Le flamboyant n'est pas comme ça, c'est des fleurs rouges de plus, et c'est un arbre, pas un arbuste, le flamboyant, y en a beaucoup sur l'ile de la Réunion, en Martinique, c'est un arbre des iles, il atteint une grande taille et une bonne envergure (chez Fany, y en a sur son blog, ils fleurissent et sont tout rouges à noel)<br /> <br /> bisous ma chérinette<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> cathoune
Répondre
M
tu as des superbes roses,j'adore les fleurs,c'est tellement agréable d-etre dans le jardin.bisous
Répondre
F
Un ti coucou à ton beau jardin enchanté et à toi. Si les hortensias poussent bien et il y en a plein de magnifiques dans les Hauts de l'Île car il y fait frais et il y a de l'humidité (pas le même climat du tout que le long du littoral), donc c'est comme en Bretagne enfin à peu près. Bonne soire et de gros bisous
Répondre
L
oh ! merci pour le lien ! et un très bon anniversaire à toi !
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 281
Archives
Publicité