Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
19 septembre 2012

dernière balade de fin d'été

je vous ai promis un pique-nique mais tout d'abord partons en balade pour profiter des derniers jours de beau temps

attachez les cheveux et mettez les lunettes de soleil

c'est parti !

DSC03330

tout d'abord un passage par la forêt d'Orléans à l'observatoire des Caillettes

DSC03328

à 20 m de hauteur un océan de verdure

DSC03321

la ville est à l'horizon - 40 km plus loin

redescendons et en route

DSC03331

quittons les bords de Loire pour les bords du Loir

meunon j'radote pas - la preuve en images :

voici LA LOIRE

DSC03253

et voici LE LOIR

DSC03399

pas la même ampleur - mais on y découvre une très jolie ville

VENDÔME

DSC03410

DSC03409

DSC03422

la ville est dominée par les ruines d'un très vieux château

DSC03416

la porte Saint-Georges du 16e siècle

DSC03420

l'Abbaye de la Trinité et la cour du cloître

DSC03419

Vendôme est une jolie ville de près de 20 000 habitants qui possède une gare TGV - ce qui la mets à 45 mn de Paris-Montparnasse - nombreux sont ceux qui font l'aller-retour quotidien - business à la capitale et art de vivre à la campagne - d'où une ville animée avec de nombreux commerces et services

________________________________________________________

il n'y avait pas assez de place autour de la table de pique-nique alors c'est dans le jardin que je vous invite

DSC03450

avec une farandole de tomates de toutes les couleurs

DSC03453

assiettes du service de table de ma grand-mère acheté en 1924 aux Nouvelles Galeries de Bergerac où elle était vendeuse avant son mariage


un petit jeu chez Guignol et Blanche pour faire connaître son blog

jeu guignol blanche

à gagner des embauchoirs et autre surprise

vite, c'est jusqu'à dimanche


et une très belle initiative à relayer

si vous habitez la région n'hésitez pas à participer

capucine

toutes les informations sont chez Capucine


pour finir une petite devinette

qu'est-ce que c'est ?

DSC03468

réponse .... la prochaine fois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens Vendôme !! Bien que j'ai de la famille là bas (un cousin) je n'y suis jamais allé !!<br /> <br /> Merci pour la balade !<br /> <br /> Quand au truc much là, je ne sais pas, un essieu, une jante ??? Pffffff pas facile !!!!!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
T
c'est bien au chaud que je vient te souhaité , un bon mardi <br /> <br /> Bisous Solognot
Répondre
S
sympatique reportage !!! j'adore découvrir ces charmants petits coins de france !!! belle soirée , flo.
Répondre
G
Merci pour ta jolie balade. Belle ville Vendôme! et le Loir a du inspirer les peintres je pense;<br /> <br /> quant à ton bidule je ne sais pas du tout! un hachoir à viande peut-être???<br /> <br /> Bisous et merci pour tes messages<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Bien jolie ville en effet ! Un but de balade pour un de ces jours de beau temps. <br /> <br /> Une bien belle journée que tu as passée.<br /> <br /> Cheveux au vent, j'ai horreur de cela. J'aurais mis perruque et foulard.<br /> <br /> Quant à ce machin bizarre, aucune idée. J'attends la réponse.<br /> <br /> Bises et belle journée de pluie et vent !
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité