Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
1 novembre 2012

en revenant de l'expo....

entrée libre22

pour notre rendez-vous mensuel avec Patricia j'ai envie de vous faire partager la magnifique exposition en ce moment au Musée d'Orsay

DSC03711 (Copier)

dans une très belle mise en scène juxtaposition de magnifiques oeuvres des impressionnistes et des reproductions des robes de la Belle Epoque

toutes les photos sont extraites du petit livret acheté sur place car bien sûr il est absolument interdit de prendre des photos

DSC03712 (Copier)

DSC03713 (Copier)

DSC03702 (Copier)

DSC03703 (Copier)

DSC03705 (Copier)

DSC03706 (Copier)

DSC03708 (Copier)

DSC03710 (Copier)

oeuvre de Manet intitulée "la Parisienne" symbole de l'élégance féminine et la robe reproduite à côté grandeur nature que l'on peut admirer de près

il y a également des accessoires : corsets, chapeaux, chaussures, ombrelles...

c'est jusqu'en janvier 2013 et c'est vraiment très beau et très bien fait

en ressortant un petit coup d'oeil à la Seine par cette belle après-midi ensoleillée

DSC03675 (Copier)

le musée d'Orsay (ancienne gare où dans les années 70 le train m'amenait de ma banlieue à mon lieu de travail tout près des Invalides)

DSC03668 (Copier)

le Louvre

DSC03672 (Copier)

au fond l'Ile Saint-Louis, les tours de Notre-Dame et le dôme de l'Institut de France

on se retourne et voici les verrières du Grand Palais

DSC03673 (Copier)

DSC03674 (Copier)

une jolie péniche "habitation"

c'est tout - et oui c'est court mais c'était déjà l'heure de repartir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens te faire un petit coucou... MERCI pour la carte que j'ai reçue de Lalinde.<br /> <br /> Gros gros bisous.
Répondre
B
Superbe ton message ! Je reviens tout lire en détail !!! J'ai pris à nouveau beaucoup de retard sur les blogs !!!<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.
Répondre
R
superbe expo, j'aime beaucoup les robes d'autre fois.<br /> <br /> Et oh la la!! je rêve pour aller voir un jour le beau Seine à Paris!!<br /> <br /> Merci par ton gentil mot sur mon blog.<br /> <br /> Tu as un joli blog, <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
Merci pour ce beau partage, je m'imagine faisant mes patines avec de telles robes !!!!!!<br /> <br /> Petite, mon école était à 5 mn à pied de l'Ile St Louis, que de souvenirs...<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
Répondre
C
Et oui, c'est beau ! Et tes photos des rives de la Seine et celles de l'expo. Ca m'énerve de ne pouvoir prendre de photos. Et des livres, je ne sais plus où les mettre.<br /> <br /> Merci de me donner quand même l'envie d'y aller.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 281
Archives
Publicité