Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
1 décembre 2012

les poupées

entrée libre22

nous voici de retour dans le salon de Patricia pour notre rendez-vous mensuel

Noël est pour bientôt alors je vais vous parler de jouets - bien plus précisément de poupées - et de mes poupées

sans être collectionneuse j'en ai pas mal

des poupées de collection en porcelaine que je me suis offertes

DSC03863 (Copier)

DSC03875 (Copier)

deux demoiselles qui partent en promenade

DSC03903

deux autres qui papotent

DSC03891 (Copier)

quelques jolies robes pour changer de toilette

DSC03906 (Copier)

celle-ci qui est posée sur la chaise bébé de mon grand-père (qui était né en novembre 1903) - elle est  taillée dans un cerisier de leur jardin - le coussin est celui d'origine fait par mon arrière grand mère

des petites poupées qui vont sûrement vous rappeler des souvenirs 

DSC03901 (Copier)

DSC01376 (Copier)

 petites poupées régionales - souvenirs de vacances

et puis mes poupées de petite fille

DSC03870 (Copier)

c'est une poupée Bella - je l'ai appelée Dominique - elle a mis son manteau et son chapeau car l'hiver est là

DSC03874 (Copier)

voici Plume - autre poupée Bella

DSC03873 (Copier)

et la boîte avec tous leurs vêtements - dont beaucoup cousus par ma maman - j'avais la même robe que la orange au premier plan

DSC01615 (Copier)

la plus grande, Nadine - poupée Bella aussi, de 82 cm - elle s'habille en taille 3 ans avec mes vêtements de petite fille - là elle a sa robe d'origine

et puis mes poupées mannequins

DSC03896 (Copier)

pas de Barbie - se sont des poupées françaises - celle de droite d'appelle Milly - une poupée Gégé 

(je suis très étonnée des prix qu'elles atteignent maintenant ainsi que leur garde robe)

DSC03898 (Copier)

mais beaucoup de leurs vêtements ont été confectionnés par ma maman également

comme la robe de mariée

DSC03892 (Copier)DSC03893 (Copier)

réplique exacte de sa robe - et dans le même tissu

DSC03895 (Copier)

la voici avec sa demoiselle d'honneur - même robe et même tissu que l'originale de l'époque (1954)

++++++++++++++++++++++

dernièrement je me suis offerte une nouvelle poupée

DSC03867 (Copier)

elle s'appelle Virgi - c'est une poupée Paola Rena (création espagnole) - une jolie poupée en vente actuellement sur tout site marchand

++++++++++++++++++++++

depuis la rentrée je fais partie d'une association sur le thème des poupées

un groupe très agréable - beaucoup de très belles poupées anciennes

vous trouverez sur le site des informations sur les expos (dans toute la France) ainsi que des publications

on y tiens régulièrement des conférences et on y invite des créatrices de poupées de collection

la dernière en date était Dominique Tournessy

voici un certain nombre de ses créations

DSC03834 (Copier)

DSC03836 (Copier)

DSC03839 (Copier)

là on peut voir le corps de la poupée - tête, cou, bras et jambes sont en résine - le reste du corps est en tissu bourré

DSC03842 (Copier)

toute une collection de petites poupées également

DSC03845 (Copier)

celle-ci a une très belle robe confectionnée dans du tissu ancien

DSC03847 (Copier)

je me suis fait mon petit cadeau de Noël en avance

DSC03881 (Copier)DSC03882 (Copier)

c'est une petite car ces poupées coûtent très cher - se sont des modèles uniques entièrement façonnés à la main (vêtement et chaussures compris)

DSC03883 (Copier)

la voici avec mon petit cheval de Dalécarlie ramené de Stockholm

+++++++++++++++++++++

mais je n'ai pas que des poupées

voici mon échelle à nounours

DSC03908 (Copier)

et mon Bambi

DSC03885

toujours fringant malgré son demi siècle largement dépassé

DSC03912 (Copier)

et là c'est Monsieur Chat qui aime bien faire la peluche une fois l'hiver de retour

racontez moi vos poupées et jouets si vous voulez bien

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Boujour g une poupée c la même que votre grande demoiselle en balades mais pas avec les même vêtement j'aimerai la vendre mais je c rien d'elle
Répondre
R
Bonjour !!!<br /> <br /> j'aimerai savoir combien coute habille une poupée en porcelaine s'il vous plait?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Reina
Répondre
P
J'adhère complètement a cet article un peu nostalgique , les poupées sont ma dose de petit bonheur quotidien !<br /> <br /> A bientôt au Club ..!!!!
Répondre
F
coucou,<br /> <br /> te voilà de retour dans l'enfance..........que de souvenir en regardant ton très joli post! merci du partage. bisou à toi.
Répondre
N
Nous voilà dans une balade à travers notre enfance qui réveille en nous une certaine nostalgie...<br /> <br /> Douce soirée à toi et un tout grand merci pour ton passage sur mon blog, Nat
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 281
Archives
Publicité