Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
2 septembre 2013

la vie de château

c'était mon tour de partir pour quelques jours de vacances bien méritées après beaucoup de travaux que je vous montrerai plus tard

et comme on l'avait bien mérité nous avons mené la vie de château

voici notre résidence pendant cette semaine passée en Touraine

IMG_9592 (Copier)

(château de Ballan-Miré - résidence hôtelière)

et des châteaux nous en avons vu beaucoup d'autres

la forteresse de Chinon

IMG_9168 (Copier)

IMG_9188 (Copier)

vue sur le jolie ville du hauts des ramparts

IMG_9212

de très belles maisons anciennes

IMG_9224 (Copier)

IMG_9232 (Copier)

IMG_9234 (Copier)

vue de l'autre côté de la Vienne

IMG_9244 (Copier)

les bords de la Vienne

IMG_9250 (Copier)

puis l'Abbaye de Fontevrault

IMG_9263 (Copier)

avec les gisants d'Aliénor d'Aquitaine et son fils Richard coeur de Lion

IMG_9265 (Copier)

le réfectoire des moniales : 46 m de long sur 10 de large

IMG_9286 (Copier)

un château que j'ai beaucoup apprécié : le château du Rivau et ses superbes jardins

IMG_9373 (Copier)

ses belles mises en scène dans les pièces du château

IMG_9353 (Copier)

et ses surprises dans le parc

IMG_9372 (Copier)

Monsoreau, comme un balcon sur la Loire

IMG_9425 (Copier)

IMG_9432 (Copier)

et ses mannequins de platres habillés de lumière dans la grande salle

IMG_9404

toujours sur la Loire voici Saumur

IMG_9446 (Copier)

IMG_9452 (Copier)

IMG_9459 (Copier)

bien sûr les chevaux sont présents

IMG_9464 (Copier)

un très joli village : Montrésor et son château

IMG_9486 (Copier)

sur les bords de la petite rivière : l'Indrois

IMG_9495 (Copier)

IMG_9512 (Copier)

une jolie gravure ancienne

IMG_9518 (Copier)

 

 

 

IMG_9503 (Copier)

un endroit préservé et presque secret : la Courroirie du Liget

IMG_9553 (Copier)

IMG_9546 (Copier)

IMG_9547 (Copier)

propriété privée (les propriétaires déjeunent sous le parasol) -  nous sommes les seuls visiteurs

nous partons pour Loches

la porte Picois et l'Hôtel de ville

IMG_9557 (Copier)

le corps de logis renaissance

IMG_9565 (Copier)

IMG_9572 (Copier)

le donjon médiéval

IMG_9580 (Copier)

impressionnante coquille vide

IMG_9582 (Copier)

tout près de Tours : le Prieuré de St-Côme, demeure de Ronsard

IMG_9595 (Copier)

IMG_9619 (Copier)

(Mignonne, allons voir si la rose.........)

bien sûr Tours, capitale régionale, avec sa cathédrale

IMG_9637 (Copier)

attenant à la cathédrale un endroit peu visité, le cloître de la Psalette

IMG_9657 (Copier)

petit bijou de la renaissance

IMG_9648 (Copier)

IMG_9652 (Copier)

en coeur de ville la place Plumereau et ses terrasses (on dit la place Plum pour les initiés)

IMG_9684 (Copier)

la rue Colbert

IMG_9689 (Copier)

et un petit bond dans le temps avec le tram tout neuf inauguré le 31 août

IMG_9699 (Copier)

finissons par le château de Saché

IMG_9732 (Copier)

où Balzac rédigea nombre de ses romans

IMG_9726 (Copier)

les jolis moulins sur l'Indre pour terminer la visite

IMG_9701 (Copier)

voilà, les vacances sont finies, tout le monde reprends le cours de ses activités

attention, derniers jours pour rejoindre le Fil du Scrap pour les retardataires - ensuite les 2 blogs seront totalement disctincts - je ne ferai pas de rappel

bonne rentrée à tous

IMG_9627 (Copier)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Magnifique !
Répondre
M
Superbes reportage, avec ces beaux châteaux, vous avez du passer une très belle semaine, bravo à ti, gros bisous.
Répondre
S
je ne connais pas cette region qui merite bien d'être visitée !!<br /> <br /> merci pour cette belle découverte touristique<br /> <br /> très bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Merci pour ce beau reportage qui m'a fait rappeler mon séjour dans cette région magnifique, chargée d'histoire.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'arrive avec du retard .....beaucoup........mais me voila<br /> <br /> et woua woua wouaaaaa le superbe reportage que tu nous offre<br /> <br /> je ne connais pas la région ni aucun de ces châteaux mais j'adore<br /> <br /> merci de toutes les infos les présentant et tes très belles photos<br /> <br /> j'en profite pour te remercier ici de ta carte qui m'a fait énormément plaisir (je voulais te faire un petit mail et encore et toujours ça a trainé et voila j'ai pas fait....méa culpa) <br /> <br /> merci beaucoup c'est un tel plaisir de toruver une carte dans sa BAL.... et je suis sure que cette semaine fut formidable pour vous, bien méritée comme tu dis après tous vos gros travaux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 258
Archives
Publicité