Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
12 septembre 2013

les travaux

je vous ai dis plusieurs fois au cours de l'été que nous étions en plein travaux

voilà de quoi je parlais

avant le toit de la maison c'était ça

P1000096 (Copier)

P1000098 (Copier)

il a fallu en passer par là

DSC04829 (Copier)

tous les Velux sont enlevés

P1000021 (Copier)

tous les soirs on disparaît sous la bâche bleue

 

P1000032 (Copier)le film de sous toiture

P1000037 (Copier)le litonnage est posé

P1000102 (Copier)

la pose des ardoises peut démarrer

P1000100 (Copier)

P1000128 (Copier)

P1000108 (Copier)

après avoir fait l'arrière de la maison c'est au tour du devant

P1000137 (Copier)

jolies décos sur la façade

P1000161 (Copier)

le jardin dans tous ses états !

P1000011 (Copier)

P1000033 (Copier)

donc je passe sur le bruit assourdissant des coups de marteaux, la poussière noire qui tombe des poutres, la bâche qui couvre tout et nous laisse dans le noir, parce qu'il n'y a plus de Vélux - comme ils sont enlevés de force il faut les remettre en force et donc tout l'entourage est à refaire (et il y en a quatre et ça c'est pour nous), l'ordi sous la couverture pour le protéger parce que il est justement sous un Vélux, les camionettes des couvreurs dans la cour et tous le matos, donc pas possible de sortir la voiture (sauf en catimini le midi pendant leur pose déjeuner), le jardin a remettre en état, le chat aux abonnés absents qui a élu domicile chez la voisine pendant la durée des travaux...

donc début des travaux dernière semaine de mai - fin des travaux le 30 juillet !

et le résultat

P1000134 (Copier)

P1000208 (Copier)

ah oui c'est beau - çà peut !!!

mais c'est pas tout - mais c'est pas tout !

vous voyez ce petit bout de bâtiment au toit tout affaissé

P1000046 (Copier)

boum ! cassé ! tout par terre !

P1000119 (Copier)

ah ben non c'est pas beau !

P1000125 (Copier)

mais ça dégage une belle place au fond du jardin

P1000130 (Copier)

c'est donc au tour des maçons d'entrer en scène

P1000211 (Copier)

le résultat

P1000216 (Copier)

et maintenant c'est à nous de jouer

installation d'une terrasse

une ancienne porte est posée à gauche pour dissimuler le récupérateur d'eau

DSC05030

le boîtier d'une ancienne horloge est accroché au mur pour un petit peu de déco

DSC05071

panneaux de bois pour s'isoler des voisins - cet hiver d'autres plantations prendront place

DSC05070

la table est celle que j'avais - installé en fin de saison je verrai l'année prochaine pour faire mieux - mais j'ai déjà pu profiter de ce nouveau coin du jardin pendant les derniers jours de l'été

DSC05034

avec un petit mojito en soirée pour se réconforter

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
waouhhhhhhhh quel changement!!<br /> <br /> c'est vrai tu m'en avais parlè!!<br /> <br /> bravo à vous 2!!!!<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Z
Beau boulot ! Vous êtes courageux !
Répondre
C
je suis très ne retard mais j'arrive quand même<br /> <br /> quel sacré boulot en effet mais comme le résultat vaut le coup !!!<br /> <br /> c'est très joli maintenant<br /> <br /> et vous avez une très agréable nouvelle terrasse vous devez beaucoup l'apprécier et le transat avec le morito c'est largement mérité<br /> <br /> bravo à vous et gros merci de ce super reportage<br /> <br /> j'ai bien lu ta réponse pour le scrappet je t'en remercie très fort<br /> <br /> je te raconterai si je fais quelques chose, là ces dernières semaines j'ai eu pas mal de soucis donc pas pensé à ça , je suis avec un mal de hanche droite super je boite la majortité du temps et j'ai mal bien sur...c'est risible à voir et ça me fait raide mais c'est pas vraiment marrant en fait...LOL<br /> <br /> ...j'ai boité 4 semaines pour mon orteil cassé mais ça m'a tellement fait bancale et vu comment l'ostéo m'a trouvé mercredi avec tensions incalculables à tellement d'endroits dont cervicales, colonne entière, épaules, omoplates, pied et bien sur hanche, bassin basculé et touti quanti je passe vite......que maintenant je boit epour l'autre coté mais la hanche c'est pas sympa........<br /> <br /> un stress énorme subi depuis un mois avec des soucis, puis le changement de saison qui est radical pour souffrir quand on a mes douleurs récurrentes depuis des années etc etc.......<br /> <br /> bref tout va très bien madame la marquise !!! LOL<br /> <br /> mon frère se marie!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> alors tout ça c'est rien............<br /> <br /> je boiterai pour faire les photos(je suis photographe officielle...)<br /> <br /> je serrerai les dents si j'ai mal mais je suis trop heureuse pour eux.......<br /> <br /> cet aprem mairie pas très loin de chez moi<br /> <br /> mais demain église et resto à deux endroits en haute savoie donc route à faire....<br /> <br /> quand je suis assise depuis un moment et voiture je n'arrive pas à me lever sans ressembler à rien..LOl..toute raide et bancale et pas moyen de se redresser LOL..je vais être trop bien !!!...LOL<br /> <br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ah ouai !!!! La vache !!!! ça rigole pas chez les "au fil du temps", par contre maintenant vous êtes bien à l'abri et en plus c'est super joli. La maison a fait peau neuve.<br /> <br /> Môssieur Chaussette comprend parfaitement Monsieur "le cancre". Lui aussi n'aimait pas tout ce bruit et tous ces messieurs qui envahissaient sa maison. Maintenant c'est fait !!!<br /> <br /> Doux câlinoux
Répondre
G
Quel plaisir quand les travaux sont finis, mais avant il faut subir de vrais désagréments. Maintenant, il ne reste qu'à espérer le retour d'une belle arrière saison pour que tu puisses en profiter. Bises Valérie
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 282
Archives
Publicité