Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
31 décembre 2013

la nouvelle année

 

entrée libre22

 

entrée libre pour cette nouvelle année avec Patricia et toutes les copinautes

la période est encore festive et je vous emmène prendre de la hauteur pour débuter la nouvelle année

pas sur le manège mais bien dans la grand-roue au dessus du marché de Noël d'Orléans

IMG_9972 (Copier)

IMG_0049 (Copier)

vision de nuit - Jeanne d'Arc ne monte pas et reste sur son cheval

c'est partit - on commence à monter

IMG_9981 (Copier)

nous sommes arrivés exactement à la bonne heure pour voir le soleil se coucher sur la ville

IMG_0004 (Copier)

tout au fond à gauche les tours et les fumées de la centrale de St-Laurent des Eaux à 40 km de là

IMG_0005 (Copier)

la Cathédrale

IMG_0029 (Copier)

le Beffroi (1445) de l'ancien Hôtel de Ville

IMG_9999 (Copier)

le joli manège pour enfants qui lui est sur la place en permanence

IMG_0040 (Copier)

la rue Royale qui file vers la Loire et les quartiers sud de la ville

IMG_9990 (Copier)

de l'autre côté à gauche la rue Bannier et à droite la rue de la République (on dit seulement rue de la Rép') - elle est piétonne et seule le tram y circule

IMG_0036 (Copier)

justement, le tram vu d'en haut

IMG_0026 (Copier)

pour celles et ceux qui ont le vertige je précise qu'il n'y a AUCUNE protection extérieure sur les nacelles, que les rembardes sont basses et les portillons même pas bloqués - parfait pour prendre des photos !

alors finissons la visite au sol avec la rue Jeanne d'Arc qui mène à la Cathédrale

IMG_0059 (Copier)

et la maison de Jeanne d'Arc

IMG_0074 (Copier)

après un bon vin chaud voilà l'heure de prendre le tram pour rentrer


pour bien commencer l'année Guignol et Blanche nous propose un petit jeu

deviner ce qu'il y a d'inscrit sur le tableau

tableau


pour terminer je voudrais vous remercier de m'avoir suivie tout au long de cette année - merci pour vos commentaires si appréciés - merci aux nouvelles abonnées - merci à celles qui m'ont rejoint sur mon nouveau blog - j'espère vous retrouver aussi nombreuses l'année prochaine

 

bonne année

je vous souhaite une très belle et très bonne année 2014

tous mes voeux de bonheur et santé

que la joie et la bonne humeur vous accompagne tout au long de cette nouvelle année

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2014<br /> <br /> Plein de joie et de bonheur tout au long de l'année<br /> <br /> Biz
Répondre
C
gros merci à toi pour ce papotage merveilleux<br /> <br /> c'est magique <br /> <br /> des vues magnifiques, une découverte pour moi<br /> <br /> que tes photos sont superbes en plus...!!!!!!<br /> <br /> encore merci du partage ici<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
tous mes meilleurs voeux pour cette année 2014<br /> <br /> biz
Répondre
B
merci pour ce 1er papotage chez pat!<br /> <br /> j'habite en sologne mais je ne connais pas orléans comme tu nous la fais découvrir!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Des belles photos d'Orléans que j'ai souvent frôlé mais jamais visité.ça me donne envie !En plus c'est pas extrèmement loin de chez moi .<br /> <br /> gros bisous Monique
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité