Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
1 septembre 2014

un peu de gourmandise

nous voici le 1er septembre et la rentrée est déjà là sans que l'on est vraiment vu l'été

alors pour la reprise de notre rendez-vous mensuel installons nous dans le salon de Patricia

entrée libre22

et profitons en pour passer en cuisine réaliser quelques recettes de saison

je vous propose une recette originale : les petits pots de crème à la lavande

DSC06700

pour 2 pots de crème il vous faut :

- 1/4 de litre de lait

- 30 g de sucre en poudre

- 2 jaunes d'oeuf

- une grosse cuillère à soupe de crème liquide

- quelques brins de lavande

 

- égrenez la lavande (environ une cuillère à café) dans le lait et portez à ébullition - retirez immédiatement du feu et laissez infuser

- pendant ce temps battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

- ajoutez la crème liquide

- essorez les grains de lavande, les jetter et versez le lait dans la préparation

- remettre sur le feu et faire cuire doucement jusqu'à ce que la crème épaississe

- versez dans des ramequins

- laissez refroidir et mettre pour 2 à 3 h au réfrigérateur

- avant de servir décorez de quelques grains de lavande

 

et dégustez - le goût de lavande est bien reconnaissable sans être trop prononcé - un dessert subtil et innovant

 

à moins que vous ne préfériez une tarte aux Reine-Claude

DSC06632

ou bien un clafoutis aux mirabelles

DSC06869

 

bonne rentrée à tout le monde et à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, le clafoutis à l'air trop bon, vous donnez l'eau à la bouche ;) , bonne soirée !
Répondre
C
je reçois ton billet seulement maintenant, je rage vu que j'ai l'eau a la ouche avec tes gourmandises, il faudra que j'essai ta crème, bises
Répondre
A
je prends la tarte aux prunes , je n'ai me pas la crème !<br /> <br /> je viens de cueillir les dernières lavandes de maman pour faire un énorme bouquet <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
N
Rhoo de bon matin tu me mets en appétit!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
F
Franchement, je suis nettement plus tentée par les prunes que la lavande. Autant je l'apprécie au jardin, tout comme les roses d'ailleurs, autant je les prise peu dans mon assiette. Beau week-end. Bises
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 278
Archives
Publicité