Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
18 janvier 2015

les jardins

comme promis partons nous balader dans les jardins de Chaumont sur Loire durant le festival des jardins - créé en 1992, il a lieu chaque année et rencontre un succès grandissant (415 000 visiteurs en 2014) - chaque année un thème est choisi : celui de 2014 était "les péchés capitaux" - franchement, je trouve difficile de faire le lien entre le jardin présenté et sa fiche explicative - alors je vous emmène déambuler à travers les différents jardins, sans circuit fléché et presque sans commentaires

le château est de toute façon entouré d'un très beau parc

 IMG_1904 (Copier)

 

partons cheminer à travers les différentes parcelles

DSC07043 (Copier)

DSC07046 (Copier)

nous pouvons prendre le thé

DSC07073 (Copier)

 DSC07074 (Copier)

ou bien passer à table

IMG_2002 (Copier)

et d'ailleurs si vous avez une grande famille et mangez beaucoup de conserves, vous pouvez les recycler au jardin

DSC07067 (Copier)

la parcelle que j'ai préférée cette année

IMG_2014 (Copier)

DSC07082 (Copier)

DSC07083 (Copier)

un arbre d'or

DSC07080 (Copier)

d'autres beaux endroits

DSC07069 (Copier)

DSC07079 (Copier)

DSC07084 (Copier)

DSC07089 (Copier)

DSC07091 (Copier)

IMG_1979 (Copier)

IMG_1986 (Copier)

IMG_1998 (Copier)

IMG_2015 (Copier)

IMG_2016 (Copier)

IMG_2024 (Copier)

les toits du château au dessus des arbres

IMG_1989 (Copier)

un endroit que j'aime beaucoup et qui lui, est pérenne d'année en année, c'est le vallon des brumes

une dépression dans le terrain transformé en jungle tropicale avec des brumisateurs qui projettent un brouillard d'eau - un endroit très rafraichissant l'été

IMG_1995 (Copier)

DSC07053 (Copier)

DSC07054 (Copier)

DSC07056 (Copier)

nous voici perdus dans la brume.....

IMG_1994 (Copier)

fin de la visite sur ce superbe dalhia

IMG_2005 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel magnifique jardin ! moi qui suis une fan des visites de jardins, j'ai hâte de voir revenir le printemps....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
C
Vraiment très joli,qui donne envie de retourner en été!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage...<br /> <br /> Bisous. MC
Répondre
N
Magnifiques jardins, tes images sont magnifiques!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
D
Très belle balade. J'aime beaucoup la parcelle avec la tasse à café et je retiens l'idée des conserves. Jusqu'à présent, elles servaient de pot à crayons. A voir en été pour profiter de la fraicheur des cascades et des brumisateurs. Bisous à très vite. EVELYNE
Répondre
C
je viens de me régaler via tes si belles photos dans cette promenade<br /> <br /> de très jolis tableaux mais je suis comme toi pour la préférence de parcelle<br /> <br /> ça doit être génial en pleine chaleur cette partie brumisée....<br /> <br /> merci pour cette très belle balade<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 258
Archives
Publicité