Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
23 février 2015

jouons

un tag circule sur la blogo et j'ai été nominée 2 fois

je vais donc répondre tout d'abord aux Césars cesar1 de Cathy

 

1- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?

celà fera 5 ans cet été - rare que je me tienne à quelque chose aussi longtemps - je suis du genre papillon et je volète d'une idée à une autre

2- Quel est le dernier livre que tu as lu ?

que je suis en train de lire livre conseillé par une copinaute - je suis à fond dedans - si vous aimez le suspens sous fond d'Amérique profonde - en général j'apprécie beaucoup la littérature américaine et ses faits de sociétés avec leurs enjeux différends des nôtres

3- Es-tu plutôt thé ou café ?

THE - tous les jours at five o'clock - avec petits gâteaux et confiture maison

4- En quoi aimerais-tu te réincarner ?

ben en rien - ça me branche pas plus que ça - je dois être trop cartésienne

5 -Quelle est ta matière ou matériau préféré ?

la matière ? certainement le tissu pour son toucher, ses couleurs - le matériau ? un pot de peinture et un pinceau - on peut tout transformer avec

6- Es-tu plutôt bec sucré ou bec salé ?

SUCRE et SUCRE

7- Quel est le pays que tu aimerais découvrir ?

pas possible d'en choisir un seul - la France d'abord car il y a tellement de régions différentes et puis je suis une citadine, se sont les villes qui m'attirent - pour les pays j'aimerais mieux connaître l'Espagne et l'Italie dont je me sens très proche par la culture - mais le prochain voyage de prévu sera pour l'année prochaine avec le Canada, terre où s'en envolé fils n°3

8- Quelle est ta couleur préférée ?

le bleu (tous les bleus)

9- Quel est ton meilleur souvenir d'enfance ?

j'ai eu la chance d'avoir une enfance choyée et préservée alors je n'ai que de bons souvenirs - je vous raconte plus loin un souvenir très précis qui lui aurait pu être dramatique

10- saurais-tu dire quel est ton plus gros défaut ?

non, je ne pense pas avoir de gros défauts - mais plein de petits, oui - c'est ce qui fait la richesse d'une personne je pense

11- Est-ce que certaines questions t'ont posé un problème ?

ben non, sinon j'aurais répondu à rien...

 

et maintenant place aux Oscars oscars de Calinquette

a) Quel est ton premier souvenir d'enfance ?

c'est simple, c'est le jour de la naissance de mon petit frère - nous avons 3 ans 1/2 de différence - ça se passait à la maison chez mes grands-parents et on m'avait laissé seule dans une chambre éloignée en me donnant des bonbons pour que je reste tranquille - et puis en suçant l'un des bonbons alors que j'étais allongée dans le lit j'en ai avalé un de travers qui s'est coincé dans ma gorge - je vous jure que je me souviens très bien de la terreur qui m'a envahie alors que agripée aux barreaux du lit j'essayai d'extirper l'intrus et de retrouver ma respiration - j'y suis parvenue aux prix de gros efforts et j'ai fini par recracher le bonbon

b) Te souviens-tu de ton premier bricolage ? et si oui, qu'étais-ce ?

j'étais ado lorsque j'ai demandé un album pour ranger mes cartes postales que je collectionnais - et j'avais mis des commentaires en couleur, des petites décos, etc... je m'étais essayée au scrapbooking sans le savoir et bien avant l'heure

c) Quel serait ton rêve le plus fou ?

être jeune, belle, riche et célèbre (ben quoi, on a dit rêve fou !)

d) Quelle est la chose la plus folle que tu ais jamais faite ?

ben jamais rien fait de fou - trop cartésienne ou trop trouillarde ??

e) Quelle est ta matière préférée ?

voir article 5 des Césars

f) Quel personnage connu préfères-tu ?

Colette - elle a toujours été mon écrivain préféré et sa vie est un roman

g) Qu'est ce qui te fait rêver dans la vie ?

rien de précis - comme dit la pub "les choses simples sont souvent les meilleurs" - alors laissons venir les choses et ne courrons pas après des rêves inaccessibles

h) Quelle est ta saveur préférée ?

voir réponses 3 et 6 des Césars

i) Qu'est-ce qui t'a poussée à ouvrir un blog ?

les vôtres - à force de m'y balader j'ai eu envie d'en avoir un aussi et d'échanger sur un tas de sujets

j) Si tu avais une seule chose à changer, ce serait quoi ?

MOI - voir réponse c) ci-dessus

 

finissons par un dernier jeu chez Jeanne pour la photo de classe

en voici une nouvelle plus facile que la dernière fois

DSC07701

et cette fois-ci si vous me trouvez vous gagnerez.......

ma photo dédicacée !

je ne relance pas le tag - par contre si vous avez une photo de classe à publier ce serait sympa de m'en avertir que l'on puisse continuer le jeu - je compte sur vous

 

 

******

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel courage! 2 tags à la fois! !!!<br /> <br /> Je n en fais jamais par manque de temps mais j aime bien les lire pour mieux connaître les copinautes.♡♡♡
Répondre
M
J'ai bien aimé ce tag .<br /> <br /> bises mach'
Répondre
S
Sympa tes réponses !!!<br /> <br /> Bizous !
Répondre
D
du plaisir de te découvrir à travers ce tag et sur la photo de classe, il faudrait que je demande à ma maman si elle a cela dans ses archives... bonne soirée, bises
Répondre
M
Joli tag ma belle ,je te souhaite une belle fin de journée ,gros bisous <br /> <br /> Mimi
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 258
Archives
Publicité