Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
16 mars 2015

chez qui ....

ira le sac Tendresse ?

vous avez été 4 à souhaiter le faire voyager

alors j'ai fais des petits papiers et ...

DSC07778 (Copier)

il va donc partir en Bretagne chez notre Coeur de Breizh

le temps de paufiner quelques détails et je pourrais lui souhaiter bon voyage

******************

tout autre chose maintenant

j'étais au début du mois chez mes parents en Dordogne pour quelques jours et comme à chaque fois je ramène quelques petits trésors

tout d'abord, chiné chez les Compagnons de Périgueux

DSC07780 (Copier)

je ne sais pas du tout ce que je vais en faire mais, yes, j'en ai trouvé un !

et puis dans les trésors de famille cette grande nappe (2,80 m de long) que je pourrais utiliser lorsque je tire les deux rallonges de la table

DSC07779 (Copier)

et puis j'ai ramené les missels anciens, aux épaisses couvertures de cuir et à la tranche dorée

DSC07782 (Copier)

à gauche celui de ma mère, à droite celui de ma grand-mère et au milieu un inconnu dont on ne sait plus à qui il appartenait - et en dessous deux tout petits (missels de poche ?)

leurs illustrations sont très belles

DSC07784 (Copier)

DSC07785 (Copier)

DSC07788 (Copier)

il y a également cet étonnant petit fascicule aux illustrations d'une grande finesse

DSC07795 (Copier)

j'ai aussi ramené toute une collection d'images de communion, toutes plus belles les unes que les autres

DSC07791 (Copier)

DSC07792 (Copier)

celle de gauche, qui n'est pas datée, a un étonnant graphisme art déco et celle de droite, la plus ancienne, date du 7 juin 1914

DSC07793 (Copier)

celles-ci, plus récentes, datent des années 60 et 70 - il y a notamment les miennes et celles de mes copines de l'époque

je sais bien que ce n'est pas encore d'actualité mais je ne sais plus trop où l'on en est des communions - l'avez-vous faite et avez vous gardé missel et images ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Top petit cadre, il va être joli je n'en doute pas! J'ai aussi ces images que j'affectionne particulièrement. Ta nappe est splendide, mais ma table est encore plus grande il me faut du 3m20. Bisou et bon Lundi à toi.
Répondre
N
Comme toi je n utilise que de jolies nappes anciennes quand on est très nombreux!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces belles trouvailles!
Répondre
L
J'ai toujours mon missel et dedans ...Eh eh une belle série d'images. <br /> <br /> Tu es partie avec une remorque?<br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
C
quels trésors tu as ramené<br /> <br /> comme tu sais je n'ai plus rien ou presque de mon enfance ni souvenirs des grands parents (idem pour ma méoire de toute façon) mais je ne me souviens pas avoir jamais vu un missel à la maison ????<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ce sont de crais trésors tes missels, j'en ai qq uns que j'ai chinés. J'ai toujours le mien avec des images pieuses à l'intérieur que je conserve précieusement. <br /> <br /> Tu nous montreras pour le cadre .... <br /> <br /> Bisous
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 281
Archives
Publicité