Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
6 mai 2015

une semaine de vacances

petit retour arrière sur une semaine de vacances passée début avril, sous le soleil, à la découverte de la presqu'île de Guérande

nous étions installés à La Baule

IMG_2516 (Copier)

ses 9 km et demi de plage, la plus grande d'Europe

IMG_2524 (Copier)

nous avons fait de longues balades sur le chemin des douaniers, pour faire le plein de soleil et de lumière

IMG_2575 (Copier)

IMG_2731 (Copier)

IMG_2742 (Copier)

c'est aussi la découverte de Guérande

IMG_2676 (Copier)

et des marais salants

IMG_2844 (Copier)

du parc naturel de la Brière

IMG_2624 (Copier)

et ses chaumières

IMG_2661 (Copier)

le port du Croisic

IMG_2831 (Copier)

et le très beau site de la Roche-Bernard

IMG_2664 (Copier)

Saint-Nazaire et son port (avec les navires Mistral destinés à la Russie)

IMG_2776 (Copier)

le pont au fond

IMG_2777 (Copier)

et la base sous-marine allemande capable de durer des siècles

IMG_2870 (Copier)

fort contraste avec la légèreté des carrelets du bord de mer

IMG_2885 (Copier)

c'est aussi la jolie petite ville de Batz sur Mer avec les restes de la chapelle du Murier datant du XVe siècle

IMG_2530 (Copier)

et du haut du clocher de l'église St-Guénolé (184 marches raides et étroites)

IMG_2561 (Copier)

la vue sur les marais salants jusqu'à la mer

IMG_2536 (Copier)

j'espère que ma petite balade vous a plu

IMG_2746 (Copier)

IMG_2583 (Copier)

IMG_2864 (Copier)

à bientôt pour d'autres aventures

IMG_2860 (Copier)

IMG_2880 (Copier)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ballade sous le soleil.
Répondre
M
Coucou. J'aime beaucoup ces endroits. Ta Salle a manger et toute mimi. Je pense que le Soleil seras présent aujourd’hui. Je ne t'oublie pas pas mais je ne blog pas beaucoup. Passe un doux week end.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tu as du bien en profiter, c'est vraiment sublime!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Une belle balade en ta compagnie, les vacances font tellement de bien quand on découvre et qu'on s aere si joliment!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Partir en vacances sans la foule, c'est chouette!
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité