Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
25 avril 2016

Montpoupon

il ne fait pas chaud du tout et pas très beau

alors revenons quelques temps en arrière - l'été dernier précisément

par cette belle journée nous rentrons de Tours en prenant les routes départementales

et au détour d'un virage un château se présente qui porte un joli nom

Montpoupon

IMG_4142 (Copier)

approchons nous

IMG_4061 (Copier)

et entrons visiter par la poterne d'entrée qui date de 1500

IMG_4060 (Copier)

construit à l'époque médiévale le château est reconstruit à la Renaissance

IMG_4062 (Copier)

IMG_4071 (Copier)

à l'intérieur, le château est meublé soit de style classique 18e siècle

IMG_4072 (Copier)

IMG_4073 (Copier)

IMG_4075 (Copier)

soit 16e siècle, époque de sa construction

IMG_4066 (Copier)

IMG_4078 (Copier)

IMG_4082 (Copier)

à l'extérieur, pas de vrai jardin mais une grande pièce de verdure

IMG_4090 (Copier)

dont on peut faire le tour pour admirer le château sur tous les angles et toutes les façades

IMG_4102 (Copier)

IMG_4104 (Copier)

IMG_4100 (Copier)IMG_4107 (Copier)

nous pouvons également visiter les communs avec la vaste cuisine

IMG_4094 (Copier)

IMG_4095 (Copier)

IMG_4096 (Copier)

dans les écuries on trouve un musée consacrée au cheval et à la vénerie

IMG_4101 (Copier)

IMG_4115 (Copier)IMG_4117 (Copier)

IMG_4130 (Copier)

IMG_4131 (Copier)

la chambre du garde chasse

IMG_4134 (Copier)

l'après-midi est vite passé et il est temps de reprendre le chemin du retour

j'espère que vous avez aimé la visite

IMG_4140 (Copier)

*******************

pour le jeu du torchon vous avez jusqu'à la fin de la semaine, et donc du mois, pour finaliser votre envoi et m'adresser la photo - j'en ai reçu près de la moitié et il y a vraiment de très joli torchon

*******************

et puis Guignol et Blanche fête son Annniblog

une chineuse dans l'âme qui nous offre un cadeau brocante

110320460

(photo de son blog mais ce ne sera pas ce cadeau là)

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette superbe visite! Je ne sais pas pourquoi, j'adore les châteaux! J'aime beaucoup leur architecture extérieure et c'est rare que je vois l'intérieur. Peut-être ai-je vécu dans un château dans une vie antérieure? ;-) Bises et bon dimanche! Cléo
Répondre
F
Une chouette visite qu'il faudra que je fasse en vrai. J'espère que tu as pu profiter de ce beau temps que nous avons eu ces derniers jours. Bises
Répondre
R
La classe <br /> <br /> Un billet remarquable <br /> <br /> Dans une autre vie, je devais être châtelaine car j'adore l'ambiance château ( hihi) mais surtout pour les parcs au plus près de la nature <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Somptueux ce château!!<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
quel émerveillement de le découvrir au hasard d ' une route, de pouvoir le visiter, si bien conservé, et de voir les objets du quotidien!!<br /> <br /> bisous et à bientôt
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité