Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
8 mai 2016

mode féminine

Marthe n'avait pas encore retiré sa fourrure d'hiver

DSC09535 (Copier)

il était temps pour elle de revêtir une tenue plus légère

DSC09536 (Copier)

un authentique jupon à tournure de la fin du 19e siècle

qu'est ce qu'une tournure ?

120px-Tournure1873

une ceinture de cuir pourvue d'un appareillage de baleines articulées

je n'ai pas la tournure, juste le jupon à poser dessus (héritage familial)

DSC09537 (Copier)

DSC09538 (Copier)

le devant du jupon est très plat et tombe au dessus du sol de façon à ne pas entraver la marche - par contre l'arrière forme une traine pour donner beaucoup d'ampleur à la robe

DSC09539 (Copier)

et avec un corset bien ajusté et une robe par dessus le tout, voilà ce que ça donne

58

80

 

 

 

 

la tournure s'est portée à la fin du 19e siècle - après la crinoline vraiment trop imposante

DSC09541

DSC09543

vous ne trouvez pas ça plus pratique que la crinoline ?

et bien c'est que vous n'avez aucun sens de l'élégance !!

*********************

le bilan final du jeu du torchon a pris du retard, deux des participantes ayant eu des ennuis de santé - j'attends donc un peu pour vous montrer le tout

alors à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, je trouve tout ça bien beau à partir du moment où je ne fais que regarder...parce que pour porter, un jean me va beaucoup mieux ! ;)<br /> <br /> Mais quelle beauté ce mannequin et son jupon !<br /> <br /> Bises Monique, je suis plus qu'à la bourre sur les blogs c'est le moins que je puisse dire...mais ma boîte aux lettres du Gontey contenait une très jolie surprise tout à l'heure ! Trop bien...
Répondre
N
Quelle élégance ces jolies traines..et ces tailles de guêpe!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Je viens d'apprendre sur quelque chose. Merci !Bon We ensoleillé. Bisous
Répondre
C
Quelle élégance, je crois revoir ma Grand'Mère avec son maintien très victorien dans ses élégantes. Gros bisous<br /> <br /> Tu as fini par recevoir mes photos ?
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je suis de retour<br /> <br /> J'aime beaucoup ton jupon! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 258
Archives
Publicité