Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
13 octobre 2016

s'habiller en blanc

ma belle-soeur sait que j'apprécie les jolies choses anciennes

elle est très impliquée dans les associations de sa commune et il lui arrive de réceptionner les dons en vêtements - parfois, lors d'une succession, les héritiers vident rapidement la maison voulant se débarasser au plus vite de tous les "encombrants" - dont les vieux vêtements - elle a donc glané pour mois un stock de vêtements d'enfants - que des merveilles que je vous montre - il y a très peu d'étiquettes de marque, sauf pour signaler sur certains qu'il s'agit de Tergal (marque déposée) - et quelques "made in France" à l'exclusion de toute autre provenance - peu d'indication de taille également

un petit ensemble pantalon - peut-être 18 mois/1 an ?

DSC00276DSC00277

2 barboteuses et leurs détails

DSC00279

DSC00278DSC00280

je portais ce genre de sous vêtements sous mes robes lorsque j'étais petite - ça vous dis quelque chose ?

DSC00281

version bleue

DSC00282

 

 

DSC00283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et une minuscule en rose - du 6 mois ?

DSC00284

DSC00285

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

encore une autre

DSC00288

une petite brassière amusante

DSC00286

cette petite robe est bien notée 6 mois

DSC00287

2 ensembles culottes courtes - le premier est de la marque Prénatal

DSC00289

 

DSC00290

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00291 (Copier)

DSC00299

DSC00300

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai un peu de mal à dater ces petits vêtements - années 50 - ou 60 ? qu'en pensez-vous ? en dehors de la brassière en coton et de la petite robe en broderie anglaise tous les autres sont en Tergal, ou polyamide ou polyester : ça ,c'est bien indiqué - les petites "combinaisons" (c'est comme celà que ma mère appelait ces dessous de robe) sont bien des années 60 puisque j'en portais et je pense que ça n'existe plus depuis longtemps - quant aux jolis ensembles blancs, se sont sûrement des vêtements de cérémonies : mariage, communion... on n'hésitait pas à habiller les bébés en blanc - et il n'y a ni scratch ni pressions, uniquement des petits boutons

en tout cas ils ne finiront pas à la poubelle même

du coup, Marthe, qui n'avait pas encore quitté sa tournure (voir là) en a profité pour changer de tenue et revêtir une longue chemise de nuit qui me vient de famille

DSC00295 (Copier)

DSC00296 (Copier)

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de jolis vêtements et ensembles, mis pour des fêtes ou cérémonies je pense<br /> <br /> j'adore la petite combinaison rose 6 mois....<br /> <br /> par contre j'ai vu dernièrement que ça se faisait toujours...<br /> <br /> le Tergal je l'aurai plus daté en 1970 mais tu es nettement plus experte que moi en linge donc pourquoi pas 50/60.....<br /> <br /> tu as récupéré un très beau butin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Oh la petite robe en broderie Anglaise, ma fille née en 1980 l'avait! Je l'avais acheté chez Vert Baudet!<br /> <br /> Si je le retrouve je prendrais en photo un petit ensemble à mon fils avec bas barboteuse et haut avec plastron en broderie de Calais (fiston né en 1983)<br /> <br /> Ma mère portait des combinaisons et moi aussi, je n'aimais pas du tout!<br /> <br /> Bisous.MC
Répondre
V
quel beau linge, j'adore
Répondre
C
J'ai connu également les combinaisons, mais je n'aimais pas cela, elles collaient au corps et j'étais moins libre de mes mouvements. Quelle chance que ta belle soeur ai gardé ces vêtements ils sont vintage et tellement jolis ! Peut-être pourras-tu habiller quelques poupées avec, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
Moi, je ne regrette pas le temps des combinaisons, je les avais en horreur! Mais j'avoue que les beaux vêtements de cérémonie des enfants me font encore rêver, surtout qu'à l'époque c'était du made in France. Jolies trouvailles, tu as raison de les garder.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 258
Archives
Publicité