Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
23 avril 2017

un peu de chine

je ne vous ai pas montré ce que j'ai glané ici ou là ces derniers temps

chez Sabine en décembre dernier, en plus des boules de Noël

DSC00515 (Copier)

 

 

 

 

 

 

il y avait une belle boîte en bois pour ranger mes aiguilles à tricoter

DSC01111

et fils n°3 m'avait ramené d'une brocante de Montréal quelques belles bobines de fils

DSC01112

j'ai aussi trouvé chez Valérie quelques bombés, en cours de démontage 

DSC01102

ainsi que des accessoires de salle de bain

DSC01101

sur la brocante d'Orléans du samedi matin une petite valise en carton que j'ai laissée dans son jus

DSC01108

j'ai également trouvé deux nouveaux siphons d'eau de Seltz

2 bouteilles

au départ l'eau de Seltz (du nom d'un petit village d'Allemagne) était vendue en pharmacie pour ses vertus médicamenteuses

puis les bouteilles envahiront les bars et restaurants pour fournir de l'eau gazeuse - d'où leur grand développement et leur décor gravé au nom de l'établissement - ces siphons ont été interdits en 1955 en raison des risques d'explosion dûs à la pression du gaz - elles font maintenant l'objet de collections et sont recherchées pour leur côté rétro

avec celle que je possédais déjà voilà un joli trio

DSC01115

quelques livres à reliure rouge et or qui partiront dans la maison Normande

DSC01106

une belle boite en fer décoré pour ranger toutes les cartes reçues de votre part

boite

mince, elle est déjà pleine !!

un mignon bougeoir fleuri pour compléter la collection

DSC01118

DSC01117

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et puis je viens de faire installer le téléphone

DSC01123

vous pouvez m'appeler quand vous voulez !

(bougeoir et téléphone proviennent de la brocante qui a lieu tous les premiers dimanche du mois à Saint-Pierre sur Dives dans le Calvados)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très beau tous ces objets. Ce que je préfère c'est la machine à coudre. Un souvenir de famille ou aussi un objet chiné ?
Répondre
C
voila un sacré butin que tu as ramené chez toi....tes deux chez toi maintenant...LOL...<br /> <br /> j'aime les siphons ils sont très beaux <br /> <br /> le téléphone ancien est très joli et va bien avec la boite en fer de la petite fille qui téléphone justement...LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
De belles trouvailles encore .... Tu dois être heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
A
andrebbero bene in un mercatino dell'usato.....
Répondre
M
Allô quoi ......Fan de ce vieux téléphone , merci pour l'histoire des syphons .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 281
Archives
Publicité