Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
30 août 2018

vive la rentrée

eh oui les vacances sont terminées et j'espère qu'elles se sont bien passées pour tout le monde

il a fait beau, parfois très chaud et la fin de l'été s'étire doucement, les jours ont bien raccourcis et les couleurs changent

nous allons pouvoir feuilleter l'album des photos de vacances 

je vais vous emmener tout d'abord en visite dans les Pays Baltes

ces 3 petits pays à l'histoire très mouvementée faisaient partie de l'URSS et ont reconquis leur indépendance en 1991

carte pays baltes

 (j'avoue que je ne savais pas trop les situer avant ce voyage !)

première étape la Lituanie et sa capitale Vilnius

nous partons à sa découverte à travers ses églises, bâtiments et places

crop1

crop2

crop3

crop4

la cathédrale et son beffroi

DSC03439

Vilnius est connue pour être la capitale mondiale de l'Ambre, cette belle résine fossile issue des forêts de conifères qui poussaient à l'emplacement de la Baltique entre 33,9 et 23 millions d'années 

lorsque l'ambre est extrait il ressemble à ceci

DSC03432

DSC03433

 

 

 

 

 

 

 

 

 

puis lorsqu'il est poli il révèle sa belle couleur translucide où l'on peut voir les petits fossiles enfermés à l'intérieur

crop5

l'après-midi nous partons à la découverte du château de Trakaï

20180623_150722

 

datant du 14e siècle et tout en briques rouges, il a fait l'objet d'une importante rénovation à la fin du 19e

crop1

crop2

crop3

crop4

 

à bientôt pour la suite de la balade

DSC03413-crop

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de ce très beau billet visite guidée à tes cotés, totale découverte pour moi je ne connais pas du tout sauf de nom bien sur<br /> <br /> très original et très joli ce chateau de trakail en briques rouges<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Bonjour. Je souris à vous lire: il y a quelque semaines, je voulais partir en Ouzbékistan, sur la route de la soie! Mais le budget de ce voyage étant bien supérieur à mon estimation, j'ai choisi la route de l'ambre et les états baltes. Comme vous j'ai sorti l'atlas, allumé l'ordi pour savoir vers où mes pas allaient me porter...Et je m'envolerai le 15 septembre vers Tallinn d'abord puis Riga et enfin Vilnius...
Répondre
N
Coucou Monique, je vois que tu as fait un beau voyage et tes photos sont magiques. Ce pays a su conservé une très belle architecture et Vilnius doit être une très belle ville. J'attends la suite. Gros bisous et encore merci pour ta venue.
Répondre
C
Merci de partager ce séjour, une culture à connaitre sans aucun doute. Bises et belle rentrée
Répondre
B
Comme toi, je n'aurais pas su les situer ces pays :-)<br /> <br /> Merci de nous faire partager! Et l'ambre, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bise
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité