Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
19 décembre 2018

Amboise

mon premier billet de l'année 2018 était consacré aux splendides décorations de Noël du château de Chenonceau (que vous pouvez revoir ici) 

pour ce dernier billet de l'année je vous emmène au château royal d'Amboise  

DSC00492

DSC00493-crop

page

comme toujours en hiver le feu flambe dans la cheminée

P1040953

dans la grande salle du conseil une immense crèche a été installée

P1040956

crèche

dans l'antichambre dite "à la cordelière" en raison du décor de la cheminée, des effets lumineux sont projetés

page

le grand sapin

DSC00525

les jouets sont déjà arrivés 

P1040982

P1040978

jouets

l'avantage d'être arrivés après 16 h c'est que nous avons le château et les jardins pour nous tout seuls !

les jardins sous la lumière de l'hiver

DSC00533

P1040943

 coup d'oeils sur la Loire en contrebas 

DSC00529

DSC00534

 regard indiscret sur la cour de cet hôtel particulier

DSC00531

 le soleil se couche derrière la chapelle St-Hubert qui abrite la tombe de Léonard de Vinci

DSC00543

 l'intérieur

DSC00552

 nous sommes les derniers à quitter le site pour redescendre en ville

DSC00545-crop

P1050024

P1050034

DSC00567

P1050033

20181214_173339-crop

il est temps pour moi de vous souhaiter un Très beau Noël et de Très Belles Fêtes de fin d'Année

et je vous dis à l'année prochaine 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie visite. A Amboise comme à Vaux le Vicomte les jouets anciens étaient à l'honneur. Très belles photos de nuit. Je profite de ce com, pour te souhaiter une excellente année 2019. Que le bonheur soit présent ainsi que la santé. Bisous
Répondre
L
magnifique, je l' aurai bien visité, je ne savais pas pour la tombe de Léonard de Vinci!!<br /> <br /> peux tu me donner les coordonnées de ROXANE, mail ou adresse, je n' ai aucun moyen de la contacter,merci!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bon réveillon
Répondre
F
Amboise est un de mes meilleurs souvenirs de vacances, mais en été, avec un beau spectacle le soir! Mais à cette époque de Noël, ce doit être magique...Tout est si bien mis en scène, la crèche est magnifique et avec les illuminations, la magie opère.<br /> <br /> Très bon Noël à toi aussi, Monique! Passez de belles fêtes en famille.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Merci pour cette jolie visite!<br /> <br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année!<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Une de mes premières visites enfant et j'en avais gardé un souvenir émerveillé, du château et des inventions de L. De Vinci. Cela avait été passionnant, Un joli rappel grâce à tes photos. J'adore ce château, Tes photos sont magnifiques. Un environnement superbe en plus. Bisous
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 258
Archives
Publicité