Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
10 mars 2019

l'Aiguille en Fête

comme chaque année, le rendez-vous incontournable des fans du fil et de la maille

encore plus grand que d'habitude, c'est trois bonnes heures à arpenter des allées bondées (mais quand on aime....)

le thème de l'expo de cette année "couleurs végétales"

DSC00905

voici les immenses fleurs en feutre de laine d'Emmanuelle M

page1

les compositions en dentelles de Véronique Damart et Sophie Morille

page2

les "herbes folles" de Laurence Aguerre

page3

les impressions sur lin ancien teinté en bleu de prusse de "Invincible Eté"

page4

les tons si délicats des teintures végétales

page5

page6

l'herbier textile d'Isabelle Riener

page7

et les fleurs de lin d'Artextures

page8

l'exposition de patch

patch

dont le thème est le voyage

patch2

patch3

ce thème des teintures végétales m'a particulièrement interpellé 

DSC00928

 

car j'ai justement l'intention de m'y essayer

DSC00938

sur une chemise de grand-père très ancienne avec un sachet de feuilles de persicaires (une sorte de Renouée) avec lesquelles je devrais obtenir un beau bleu 

et puis aussi tenter un tissage mural avec pour celà un choix de laines de textures et grosseurs différentes

DSC00939

 

pour finir je vous montre l'ouvrage en cours, qui lui vient du salon des loisirs créatifs d'Orléans tout début février, pour lequel il me manquait un petit croquet de finition

DSC00940

 

vous pouvez aller voir sur le blog de mon amie Bernadette plusieurs billets qui se suivent sur l'édition 2019 de l'Aiguille en Fête - vous y verrez d'autres photos sur d'autres thèmes tout aussi intéressants - le tout sans jamais avoir mal au pieds !

je vous laisse à vos ouvrages et je vous dis à bientôt 

DSC00941

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les photos, merci du partage.
Répondre
M
Bonjour, je suis abonnée au blog de Dominique, et j'ai cliqué sur votre commentaire et la jolie surprise de voir un de mes modèles en cours de réalisation, si cela vous fait plaisir quand vous aurez terminé, envoyez moi la photo que je publierai sur ma page facebook et vous recevrai une surprise en me donnant votre adresse bien entendu. Bonne soirée Martine Léonard
Répondre
I
merci pour ce partage<br /> <br /> j'espère un jour pouvoir visiter ce genre de grand salon, ça doit tellement être enrichissant
Répondre
N
Oh! là!là! que je serais à l'aise de voir tout cela. J'adore et tu as dû te régaler. Superbe t a création et je suis certaine que tu vas t'en sortir avec la teinture. Tu nous montreras cela j'espère. Gros bisous, ma chère Monique, et douce fin de journée
Répondre
L
J'aime bien la première série de pots en verre. Ainsi que l'herbier textile d’Isabelle Riener.<br /> <br /> Voilà une exposition qui serait difficile pour moi. Je ferais exploser ma carte mémoire.<br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 280
Archives
Publicité