Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
3 novembre 2018

le jardin botanique

le jardin botanique de Montréal est situé dans un grand parc

DSC00163-crop

à deux pas des installations des Jeux Olympiques de 1976

P1040573

 

je vous propose de vous installer confortablement pour consulter l'album photo que je vous ai préparé

DSC00267 (Copier)

c'est parti pour la balade et admirer les belles couleurs automnales

DSC00222 (Copier)

DSC00226 (Copier)

DSC00249 (Copier)

DSC00252 (Copier)

DSC00254

 

DSC00257 (Copier)

DSC00258 (Copier)

DSC00259 (Copier)

DSC00261 (Copier)

DSC00268 (Copier)

DSC00269 (Copier)

P1040602 (Copier)

P1040608 (Copier)

P1040609 (Copier)

P1040613 (Copier)

 

P1040614 (Copier)

P1040615 (Copier)

les plans d'eau du jardin chinois étaient agrémentés de personnages représentant les contes et légendes chinois

DSC00281 (Copier)

tous ces personnages sont en fait des lanternes et à la nuit tombée un spectacle avait lieu, mais il ne nous a malheureusement pas été possible de retourner au jardin

nous n'en avons eu qu'un tout petit aperçu

DSC00285-crop (Copier)

P1040650

celà fait déjà beaucoup de photos et j'ai encore à vous montrer les serres et la superbe collection de bonzaïs - alors nous reviendrons prochainement au jardin 

en attendant je vous laisse avec quelques uns des écureuils que l'on rencontre très fréquemment dans les parcs et jardins

page1

à bientôt

P1040596

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique! On ne se lasse pas des couleurs automnales, mais je suis sûre que ce jardin doit être beau en toutes saisons. Il m'a l'air bien vaste, à l'image du pays.<br /> <br /> Le jardin chinois apporte des touches colorées, et réveille l'imaginaire...<br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
R
Voilà une belle balade rafraîchissante avec toute cette verdure, tiens un écureuil blanc je ne savais pas que ça pouvait exister. Bizz et bonne soirée
Répondre
P
Quelle agréable visite ..les couleurs sont juste magnifiques !! et tes p'tits écureuils ...trop craquants ! Beau week end . D.
Répondre
F
Waouh, quelle splendeur ce parc ! Un faible pour le premier bassin partagé entre les plantations dedans et les plantes reflétées, puis les lanternes, c'est magique. Hâte de voir la suite ! Le concours de citrouille du message précédent est très amusant, l'inspiration beaucoup plus variée que chez nous. Merci pour tes commentaires. Ces trois jardins que j'ai eu la chance de visiter sont tous superbes et intéressants à plus d'un titre. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
S
Étonnant cet écureuil blanc!!! Je ne ne savais pas que ça existait!!!<br /> <br /> Ce parc est superbe, les couleurs magnifiques et les oiseaux à la queue leu leu, rigolos!<br /> <br /> Bise
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 286
Archives
Publicité