Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
23 mars 2017

rendez-vous

nous avions rendez-vous

DSC00836 (Copier)

après quelques petites péripéties, habituelles je dirais, dans le métro et le RER nous sommes arrivées là, qu'elle souhait visiter

DSC00838 (Copier)

DSC00840 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00842 (Copier)

 

 

 

 

 

 

la Fondation Louis Vuitton a été inaugurée en octobre 2014 - c'est un lieu dédié à la création artistique contemporaine - c'est un véritable vaisseau composé de 12 voiles comportant 3600 panneaux de verre - normalement il est blanc

louis-vuitton-foundation-1

(photo du net)

il est actuellement recouvert de filtres colorés, travail de l'artiste Daniel Buren (celui des colonnes)

à l'entrée une immense rose nous accueille

DSC00844 (Copier)

en ce moment il n'y a pas d'exposition à l'intérieur et l'on a juste à admirer la structure de verre, bois et acier car cet ouvrage est un véritable défi technologique

DSC00854 (Copier)

DSC00848 (Copier)

des différentes terrasses des trouées portent le regard vers La Défense

DSC00853 (Copier)

DSC00858 (Copier)

le ciel

DSC00855 (Copier)

le Jardin d'Acclimation juste en dessous

DSC00859 (Copier)

la Tour Eiffel

DSC00861 (Copier)

un arbre en fleur se mélange à l'univers minéral

DSC00869

un magnifique escalier d'eau relie l'intérieur et l'extérieur

DSC00850 (Copier)

nous avons déjeuné au restaurant de la fondation - quelques malles au mur rappellent l'univers premier de Vuitton

DSC00845 (Copier)

le repas était excellent avec le menu jardin

DSC00852 (Copier)

nous avons échangé nos cadeaux (il m'aurait presque fallu une malle Vuitton pour ramener tous les miens)

DSC00897

tout est aux jolies couleurs printanières et sera à destination de la maison normande

une dernière vue de la Fondation depuis le jardin d'acclimation où l'on voit bien son allure de vaisseau fendant les airs

DSC00875 (Copier)

puis nous avons regagné le coeur de Paris, destination l'Hôtel de Ville

DSC00881 (Copier)

où nous attendait une étonnante et très intéressante exposition sur les Pompiers de Paris

DSC00883 (Copier)

DSC00886 (Copier)

DSC00889 (Copier)

DSC00892 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en sortant une petite vue sur la Tour Montparnasse

DSC00882-crop (Copier)

puis nous avons terminé la journée à Beaubourg mais vous ne verrez pas de photos : c'est moche, vieux, çà vieillit mal et c'est en partie couvert de bâches parce que tout le temps en réfection

merci Eva pour cette super journée et on se dit à l'année prochaine ?

DSC00849

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie cette fondation !<br /> <br /> Merci pour la visite !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Daniel
Répondre
D
Je connais la fondation, j'y suis allée déjà 3 fois car je n'habite pas très loin. Et je trouve tes photos très réussies, en particulier celle où l'on voit la Défense. Pas du tout facile à faire. Un très bel endroit mais difficile de reproduire la réalité en photo. Tu as réussi à le faire.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi le "bateau" vu du jardin d'acclimatation. Je ne l'avais jamais vu avec ce point de vue. C'est bien mieux que vu de devant. Pour un tel bâtiment, il y a besoin d'espace autour. Les bateaux sont plus beaux en pleine mer qu'amarrés au port.
Répondre
C
Belle architecture, surprenante, mais j'aime assez, ce qui est nouveau ! Il y a de jolies vues sur Paris ! <br /> <br /> Bien sympathique la rencontre avec Eva ! <br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux, j'ai vu qu'ils avançaient bien !<br /> <br /> Bisous ! <br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Un lieu que je mets sur ma liste lors d'une prochaine visite à Paris c'est tout ce mélange d architecture qui fait Paris la pyramide , beauboug moi j'adore. Eva est restée dans le thème avec ces petits carreaux. Voilà une belle ballade. Bizz Roxane
Répondre
E
merci à toi pour cette très jolie balade dans Paris. Bonne semaine. Bisous
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 286
Archives
Publicité