Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
27 avril 2019

Chambord

je vous propose une petite balade à Chambord en cette belle journée du lundi de Pâques

20190422_145756

je vous laisse prendre un ticket et on y va

20190422_153405

 

(machine datant de 1910)

l'idée est de faire le tour du château par les terrasses afin d'admirer de haut les nouveaux jardins

de longues recherches dans les archives ont permis de les restituer tels qu'ils étaient aux 17e et 18e siècles 

20190422_151105

20190422_151328

20190422_151344

 

les broderies des deux grands parterres sont tels que les jardiners de Louis XIV les avaient conçus 

20190422_151451

DSC01110

 

nous faisons tout le tour

DSC01100

 

avec un coup d'oeil sur le clocheton 

DSC01111-crop

et un autre dans la cour 

DSC01119

avant de nous retrouver dans les jardins, face au château

20190422_155840-crop

414 merisiers à fleurs doubles ont été plantés

DSC01123

c'est un mécène américain qui a donné les 3,5 millions d'euros nécessaires à la réalisation, en un temps record, des jardins qui ont ouvert en mars 2017

DSC01110

 

 

DSC01102

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voici une vue aérienne du site (photo du net)

Vue-aérienne-Chambord-©-Drone-Contrast-5-1200x675

 

 

 

 

 

à bientôt dans un tout autre univers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai pris un ticket <br /> <br /> Je ne regrette pas <br /> <br /> La broderie au sol montre le talent des jardiniers <br /> <br /> L'architecture occupe les pupilles <br /> <br /> C'est faramineux <br /> <br /> Et ça fait si longtemps , que de souvenirs ....<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
T
Et dire que je n'ai pas revu ces fameux "Châteaux de la Loire" depuis l'enfance ! Grave lacune… Chambord, tout comme Chenonceaux, fait sûrement partie de ces incontournables qu'il faut visiter hors saison et hors Week-end !<br /> <br /> As-tu d'autres escapades à nous présenter ? <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bises ensoleillées,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
C'est très beau. L'architecture est un tout petit peu trop compliquée pour moi mais les jardins sont un ravissement. Tant mieux qu'il y ait encore des mécènes susceptibles de nous permettre de redécouvrir les beautés d'autrefois.... Merci pour la balade ; la vue aérienne est très intéressante. Elle conclut parfaitement la présentation du château. Bon choix !
Répondre
C
Je l'ai visité il y a fort longtemps mais ton reportage donne envie d'aller voir ces magnifiques jardins ! <br /> <br /> J'avais pris du retard dans la lecture des billets précédents et je me suis régalée à les lire.<br /> <br /> Merci de ton commentaire et à bientôt !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est magnifique tout simplement !
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 287
Archives
Publicité