Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
30 mai 2011

LE CLAFOUTIS

 

VOICI MA RECETTE DU CLAFOUTIS

avec des petites cerises aigres qui donnent un délicieux goût acidulé au clafoutis

DSC00708

- beurrer un plat à four et le chemiser de sucre en poudre

- garnir en totalité le fond du plat avec les cerises dénoyautées

DSC00710

préparer la crème :

- blanchir 150 g de sucre en poudre avec 4 oeufs

- ajouter 100 g de farine

- verser 25 cl (un petit pot) de crème fraîche liquide

- bien mélanger et verser sur les cerises

DSC00712

 - mettre au four préchauffé à 200° pendant 35 mns

- puis mettre le four sur position grill et 250° pendant 3/4 mns (garder le nez sur la porte du four pour surveiller la couleur)

vous obtenez ceci :

DSC00714

saupoudrez de sucre vanillé et laissez refroidir

dégustez tiède ou froid (le lendemain c'est très bon aussi) - lorsqu'il a bien refroidi au réfrigérateur on peut le démouler et le découper en petits carrés pour d'excellents petits fours

vous pouvez aussi faire des clafoutis en petites cocottes

DSC00716

à déguster tièdes

les quantités données permettent de préparer 6 petites cocottes - attention à ne pas trop les remplir car elles gonflent pas mal à la cuisson

voilà - mais il reste encore des cerises pour d'autres clafoutis et sûrement des confitures

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je salive toujours autant devant de si belles photos et devant une si délicieuse recette. Merci de ton gentil passage et pour répondre aux bichiques : ce sont de petits alevins (tous petits bébés poissons) qu'on pêche quand il viennent de naître "pôvres petits" et c'est délicieux et fin. Gros bisous et bon WE ma belle
Répondre
C
Miam miam miam !!! Bon j'arrive un peu tard, je suppose qu'il n'y en a plus !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
j'aime beaucoup le clafoutis et le tien est tres appétissant,bisous
Répondre
F
Un pur délice, je craque, je salive, j'en lèche le clavier de bonheur, d'ailleurs je n'ai pas pu résister je t'ai pris un gros morceau. Tes photos sont tellement belles et je rêve de manger des cerises aigres qui me rappellent ma Lorraine et bien entendu ton clafoutis car j'adore. Merci pour ce délicieux partage ma belle. De gros bisous
Répondre
A
J ai un petit arbre de 15 ans de cerises aigres et je préfere les manger sur l arbre.<br /> Merci pour ces belles recettes. Bizoux
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 286
Archives
Publicité