Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
7 décembre 2011

VISITE A..........

 

L'OPERA

DSC01790

j'avais déjà visité l'Opéra Bastille et vue Don Juan mais je ne connaissais pas l'Opéra Garnier

petite visite guidée

DSC01756DSC01759DSC01761

pour commencer le Grand Escalier bien sûr

beaucoup de monde - des groupes très importants - je ne m'y attendais pas du tout et difficile de prendre des photos sans personne dessus

DSC01763DSC01766

le Grand Foyer au décor très chargé - pas accessible car une réception se préparait - au fond le sapin décoré en rouge

DSC01776DSC01777

les galeries à balcon autour du grand escalier et le plafond qui le surplombe

DSC01778

je ne peux pas vous montrer la salle de spectacle et le grand lustre car elle est dans le noir total - au fond sur la scène le décor de Cendrillon le ballet actuellement représenté (non je ne crois pas que le monsieur soit le Prince Charmant égaré !)

DSC01785

dans la boutique en sortant (passage obligé) d'étonnantes lampes-danseuses

DSC01767

la place de l'Opéra

DSC01805

voici l'arrière de l'Opéra

mais d'où j'ai pris ma photo me direz-vous ?

et bien je suis sur le toit terrasse des Galeries Lafayettes - 8e étage - pratiquement personne - et une très belle vue sur Paris lorsque le temps le permet - ce jour là le ciel était "plombé" comme on dit

 

DSC01801

d'ailleurs Madame Tour Eiffel a la tête dans les nuages

DSC01807

elle est posée sur les verrières du Grand Palais

 le grand toit vert c'est la Madeleine

 

une intéressante vue du Sacré-Coeur

DSC01812

 

allez on redescend profiter des vitrines animées - très accessibles ce jour là

DSC01798DSC01791DSC01792DSC01793DSC01794DSC01797

sur le thème de la musique vous avez compris !

 

la nuit est tombée et je vais finir la balade sur les Champs Elysées

DSC01819

les nouvelles décos du Rond Point

DSC01814

le début du marché de Noël (sans intérêt - il y a le même dans chaque ville) et les anneaux sur les arbres qui changent de couleurs

DSC01816

voilà - il est l'heure de prendre le bus pour rejoindre la voiture et rentrer maison

DSC01822

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais beaucoup regretté à l'automne de laisser passer l'occasion de visiter l'opéra. Voilà qui est réparé quasiment par cette très jolie balade.<br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux d'aussi jolis post pour cette nouvelle année.
Répondre
C
Coucou ma Monique<br /> et bien dis donc, tu balades, et tu as bien raison, Moi, Paris - connais pas ou de loin, j'y suis juste passée, chaque fois que je partais en voyage loin, et que j'allais à l'aéroport, même que j'ai vu la tour Eiffel de loin, ou à la télé, pourtant je connais d'autres très grandes villes étrangères, comme Londres, Madrid, Genève.. mais bon, nous, le Nord, nous n'y montons jamais, et Eugénio a horreur de la foule, lui, il est bien à la campagne...<br /> L'opéra - tu as du te régaler...<br /> et puis les jolies vitrines, tu as vu les grands magasins ?? les Galeries Lafayette ?? <br /> Mais tu y es allée en bus, ou en voiture ?? LES 2<br /> <br /> je te fais plein de bisous <br /> cathoune
Répondre
C
merci pour la visite<br /> c'est un endroit que je rêverais de visiter<br /> mais plus que tout, j'adorerais y entendre un opéra
Répondre
N
une superbe visite ! je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter, mais j'aimerais vraiment ! et que Paris est beau dans ses habits de fêtes !<br /> merci de ton passage chez moi !<br /> bonne journée
Répondre
L
Un agréable petit tour sur ton blog permet de se replonger avec délices dans l'atmosphère si particulière de Paris en période de Noël. Merci pour les photos de l'opéra (même si à te lire tu n'as pu en prendre aucune valable!). J'aime énormément les "lampes-danseuses": un joli cadeau à offrir aux demoiselles! A bientôt sur mon blog où les participantes du concours photos attendent vos votes.<br /> Laure de A TOUS LES ÉTAGES
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 287
Archives
Publicité