Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du temps
19 janvier 2012

UNE RENCONTRE

 

un atelier broderie avec Pascal Jaouen

DSC02029

brodeur breton qui a remis au goût du jour la broderie traditionnelle bretonne

DSC02044

voici la broderie GLAZIG

c'est lui qui a réalisé les costumes de scène du dernier spectacle de Nolwenn Leroy clic dessus et vous verrez Nolwenn lors de son concert et toutes les informations sur l'école de broderie de Quimper

vous pouvez également voir chez Evelyne l'exposition des réalisations de Pascal au Prieuré de Quimper cet été - je l'ai vue également - c'est vraiment très beau

alors Pascal organisant un stage à Orléans j'ai couru m'inscrire

DSC02026DSC02027

les fils - les tissus - le matériel - tout est disposé sur les tables

les stagiaires réalisent un motif de broderie Bigoudenne

DSC02034DSC02035DSC02039

travail réalisé sur une baptiste très fine avec des jours à réaliser - il faut déjà être "confirmée" et je n'en suis pas là

DSC02037

un autre ouvrage réalisé au passé plat sur toile

DSC02040

voici un travail de paillettes et perles

et beaucoup plus modestement ma pièce d'étude pas encore terminée

DSC02060

en Glazig

c'est une broderie très colorée composée de différents points de chaînette, passé plat et point de feston - j'ai encore du travail car le but est de recouvrir tout le tissu pour obtenir un motif comme le premier que je vous ai montré

un stage qui a passé très vite - un groupe agréable et sympathique et un "maître de stage" très disponible, plein d'humour et très agréable

vous pourrez d'ailleurs retrouver Pascal Jaouen et l'école de broderie d'art de Quimper à l'Aiguille en Fête à la Villette le mois prochain

DSC02028

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je languis demain de le voir terminé, j'ai adoré en faire, il est assez rigoureux comme brodeur ! bonsoir
Répondre
C
Quels beaux ouvrages! C'est très joli.
Répondre
A
Magnifiques ces broderies !!! Quels beaux ouvrages !!!
Répondre
F
Merci ma belle pour avoir signé mon livre d'or, cela m'a fait très plaisir, je n'ai pas trouvé chez toi, tu n'en a pas alors je te remercie là en te disant que moi aussi je prends plaisir à te visiter, ton blog est superbe et tu es adorable. Gros bisous
Répondre
C
Rien à dire, c'est beau !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
Au fil du temps
Publicité
Au fil du temps
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 156 286
Archives
Publicité